Massage suédois

Massage suédois

Ni trop doux ni trop fort, ce massage est légèrement appuyé mais vous permettra une totale détente.


Nombre de Personnes
Vous pouvez sélectionner un offre

Note !

Un acompte de 40% vous sera demandé lors de la réservation. Il ne sera ni remboursé ni échangé en cas de désistement de moins de 4 jours avant le rdv. Tout retard entrainera une diminution du soin sans modification tarifaire.

Origine :

Favorisant la relaxation et la détente musculaire, le massage suédois, comme son nom l’indique, est d’origine suédoise et conçu par Mr Pehr Henrik Ling  il y a deux siècles. . Il a été mit au point uniquement pour les sportifs.

 Description du massage :

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. La technique comporte plusieurs manœuvres : effleurages, pétrissage, friction, percussion, vibration, foulage, drainage et appuies sur des parties du corps bien ciblées.

Pour une relaxation et une détente musculaire profonde, il faut en moyenne une séance de trente  à soixante minutes qui prend en charge l’ensemble du corps, en allant de la tête au pied.

Pourquoi faire ce massage :

Parce qu’il est ni plus ni moins, du principe selon lequel la détente profonde et le bien-être, le massage suédois agissant sur l’ensemble du système nerveux et musculaire, favorisent un meilleur fonctionnement et une meilleure santé globale du corps. Il améliore la circulation sanguine grâce au drainage fait par le massage.

Outre la circulation sanguine, la circulation lymphatique est également accélérée et améliorée. Le massage suédois favorise ainsi la détoxification du corps tout en renforçant le système immunitaire de la personne

Mon conseil : Quand je présente ce massage à mes clients, je dis toujours qu’il est a point. Il est ni trop doux ni trop appuyé, juste ce qu’il faut pour se détendre tout en travaillant les tensions. De manière générale c’est le massage que je fais à tous mes clients la première fois qu’ils viennent dans mon institut. J’ai fais ce massage  à ma petite nièce quand elle avait tout juste trois ans, et aujourd’hui je reçois des enfants de tout âge à qui je fais ce massage.