Massage lymphatique

Massage lymphatique

Le massage drainage lymphatique reste un champion toute catégorie dans le traitement des problèmes circulatoires. Le drainage lymphatique manuel est une pratique médicale consistant à masser les membres de façon à aider la lymphe à circuler correctement.


Nombre de Personnes
Vous pouvez sélectionner un offre

Note !

Un acompte de 40% vous sera demandé lors de la réservation. Il ne sera ni remboursé ni échangé en cas de désistement de moins de 4 jours avant le rdv. Tout retard entrainera une diminution du soin sans modification tarifaire.

Origine : Le massage lymphatique est une méthode du docteur en philosophie, Emil Vodder. Il a commencé ses recherches sur la lymphe et son système en 1932. Et c’est  en 1936 que le Dr Vodder met au point sa méthode de stimulation du système lymphatique, aujourd’hui connue sous le nom de drainage lymphatique.
Il développa sa technique tout d’abord pour le traitement des sinusites chroniques avant de l’étendre,

Description : Le massage drainage lymphatique reste un champion toute catégorie dans le traitement des problèmes circulatoires. Le drainage lymphatique manuel est une pratique médicale consistant à masser les membres de façon à aider la lymphe à circuler correctement. Il correspond aussi à une technique de massage destinée à améliorer la circulation de la lymphe. Il peut être utilisé à but thérapeutique ou esthétique.

 Pourquoi faire ce massage : Le drainage lymphatique améliorerait en effet les défenses de l’organisme en favorisant le flux lymphatique. Il a aussi une action calmante sur le système neuro-végétatif et tonifiante sur l’intestin, ce qui permet de lutter contre la constipation. Son but étant de débarrasser l’organisme des déchets et toxines présents dans les tissus, il n’est pas rare que l’on ait aussi des envies fréquente d’uriner Enfin, il est très employé chez les sportifs pour préparer les muscles à l’effort et permettre une meilleure récupération. Après la séance, on ressent une sensation agréable de bien-être.

Contre indication : Le drainage lymphatique n’est pas recommandé  (cela ne veut pas dire que c’est interdit, mais qu’il faut demander l’avis de votre médecin) en cas de cancer, d’inflammation aiguë, d’œdème cardiaque, d’asthme, d’insuffisance rénale, d’hyperthyroïdie, et d’hypotension artérielle. Pour les femmes, mieux vaut éviter de recourir à un drainage lymphatique au niveau de l’abdomen pendant la période des menstrues. Le drainage lymphatique a tendance à rendre les règles plus abondantes.