Massage Shirotchampi

Massage Shirotchampi

Originaire de l’Inde, le Shirotchampi est un massage de la tête transmis de mère en fille. Il consiste à masser la tête, les épaules et le cou pour évacuer toutes les tensions et le stress de la journée.


Nombre de Personnes
Vous pouvez sélectionner un offre

Note !

Un acompte de 40% vous sera demandé lors de la réservation. Il ne sera ni remboursé ni échangé en cas de désistement de moins de 4 jours avant le rdv. Tout retard entrainera une diminution du soin sans modification tarifaire.

Nous allons ici expliquer comment faire des massages de têtes traditionnels indien ainsi que le déroulement des séances. Durant la séance, le praticien en massage bien-être se tient debout derrière vous. Il veille à ce que vous soyez confortablement installé. C’est indispensable pour le bon déroulement de la séance. Le massage peut s’effectuer tout en gardant ses vêtements sur soi.

Mais dans le cas où de l’huile est employée, il vaut mieux s’en débarrasser. Les professionnels du massage bien-être ne procèdent pas d’une manière identique.

Certains commencent par s’occuper du cuir chevelu avant de passer aux autres parties du corps. Par contre, d’autres massent les épaules et le cou avant de terminer par la tête.

 

Le massage peut donc se dérouler de la manière suivante. Le praticien masse les épaules de son client en exerçant de petites pressions sur les muscles situés à la base du cou.

Après les épaules, il se met à masser délicatement le cou en effectuant de petits mouvements circulaires. La tête subit la même action. Elle est basculée ensuite lentement vers l’avant puis vers l’arrière. Le cuir chevelu n’est pas négligé. Le masseur exerce de légères pressions à cet endroit avant de le frotter avec plus de vigueur.

La chevelure et les tempes passent par le même traitement. Le praticien se concentre à nouveau sur la tête qu’il masse avec une infinie douceur.